Exporter tous les e-mails d’une adresse mail
Â
Ce guide explique comment exporter le contenu d’une adresse mail hĂ©bergĂ©e par Infomaniak.
Préambule
- Infomaniak ne propose pas d’export (deÂ
PST
 p.ex) mais conserve vos e-mails sans limite* toute la durĂ©e de votre contrat avec des sauvegardes intĂ©grĂ©es. - L’exportation manuelle proposĂ©e fonctionne sur Windows: vous pourrez ainsi sauvegarder vos e-mails au sein d’une archive unique facilement restaurable.
- Pour de l’aide supplĂ©mentaire contactez le support du logiciel/client de messagerie utilisĂ©, ou un partenaire.
Exportation manuelle
Pour exporter tous les messages contenu sur votre adresse mail hébergée par Infomaniak:
- Installez l’application gratuite Thunderbird.
- Configurez l’adresse mail concernĂ©e en IMAP (pour inclure les sous-dossiers).
- Assurez-vous que tout le contenu souhaitĂ© est prĂ©sent (synchronisez la boite depuis toujours – pas seulement les 30 derniers jours par exemple).
EnsuiteâŠ
- ⊠soit vous installez l’application gratuite BackupThunderbird qui permet la crĂ©ation d’une archive (chiffrĂ©e si nĂ©cessaire) et la restauration ultĂ©rieureâŠ
- ⊠soit vous pouvez simplement afficher les fichiers cachés de Windows puis trouver et sauvegarder ce dossier profil
C:\Users{USER}\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles{PROFIL_USER}\
car il contient toute votre messagerie.
Télécharger les e-mails en local
Une autre solution (non recommandĂ©e) pourrait ĂȘtre de configurer un logiciel/client de messagerie en choisissant la rĂ©ception par le protocole POP3 ce qui aura comme effet de tĂ©lĂ©charger les messages en local. Seule la boite de rĂ©ception est concernĂ©e.
* dans le cadre dâun usage normal dâun service mutualisĂ©, conformĂ©ment Ă lâart. 1 des conditions particuliĂšres du Service Mail